« Chenonceau, un Noël de Porcelaine »
Nostalgique de sa Florence natale, Catherine de Médicis recompose à Chenonceau ses réminiscences de la grandeur Médicis : de gracieuses galeries enjambant la rivière, telles un Ponte Vecchio en Val de Loire et un jardin italien, écrin parfait pour sa volière.
Venue en France avec ses oiseleurs, elle aimait faire voler en liberté ses oiseaux colorés dans la solennité de la grande galerie à damier noir et blanc.
Pour les Fêtes de Noël, ils se poseront délicatement sur la grande table d’apparat…
Du samedi 30 Novembre 2024 au dimanche 5 Janvier 2025, le château de Chenonceau et la maison Bernardaud, manufacture française de porcelaine créée en 1863 à Limoges et toujours familiale, perpétuent ensemble patrimoine, excellence et art de vivre à la française dans le plus pur raffinement d’un « Noël de Porcelaine ».
Les collections Bernardaud, réalisées selon un savoir-faire unique transmis depuis cinq générations, s’accordent aux féériques mises en scènes florales du célèbre atelier du château et son scénographe Meilleur Ouvrier de France.
Jeudi 26 décembre : ouverture nocturne jusqu’à 21h00 en présence du scénographe floral MOF de Chenonceau, et L’institut Bernardaud
Du 30 novembre au 5 janvier
tous les jours, de 9h30 à 17h
billetterie en ligne – réservation conseillée
DECOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DES ANIMATIONS ET CONFERENCES BERNARDAUD dans la RUBRIQUE AGENDA
BON PLAN TRANSPORTS avec le réseau REMI
N’oubliez pas que Rémi (Réseau de Mobilité Interurbaine de la Région) propose deux pass pour voyager en illimité, avec des tarifs réduits dans certains sites sur présentation de votre titre de transport, mais aussi une offre pour les 15-25 ans :
|